dimanche 18 juin 2017

Proud, proud, proud....Très très fière...


Top is all done...  Every flower find its place on the outer border and I can't believe I still love to work with those fabrics.
Hard to have a picture of the entire quilt.  But it's the better I can do for now with Lightroom.

Je suis une courtepointière très très fière aujourd'hui.  J'ai terminé le dessus de ma Baltimore Garden quilt (il me faut absolument trouver un nom pour celle-ci).   Chaque fleur a trouvé sa pointe d'arcade sur la bordure extérieure et je ne peux croire que j'aime encore travailler ces tissus.  Cela fait 26 mois que j'ai le nez collé sur chaque point invisible que j'ai fait pour coudre le tout.  Mais oui!  À chaque étape, le plaisir se renouvellait.  
Maintenant, il me faut recoudre l'endos.  Je voulais piquer le tout à la main, bloc par bloc.  Puis, j'ai changé d'idée (franchement, cela devient une habitude chez moi et une augmentation du travail à faire à chaque fois).  J'ai décidé de coudre le dessus entièrement car il y aurait eu une trop grande difficulté pour poser les bordures extérieures et faire la jonction avec l'arcade du coin.   Et comme tout était prêt (chaque bloc était déjà en sandwich), cela veut dire que le molleton et l'endos étaient coupés en blocs également, et que je dois maintenant réunir le tout à nouveau.  Décidément, comme si cela n'était pas déjà assez long!  Mais, une chose à la fois... c'est fait et on continue.
Je me dis constamment:  c'est un passe-temps, c'est un passe-temps.  Et le temps passe!
La voici!  C'est le mieux que j'ai pu faire avec Lightroom pour  redresser l'image, d'où les coins gris du bas.


Et ce n'est pas fini!

À la prochaine!
Un point à la fois...

14 commentaires:

  1. Beautiful just so beautiful and every reason to be proud.

    RépondreSupprimer
  2. It's fantastic! Wow! Such a huge accomplishment!

    RépondreSupprimer
  3. Lovely!!! You've done a lot of work on this quilt and it shows.

    RépondreSupprimer
  4. Wow! Every quilter wants to make one of these as their lifetime masterpiece. Congratulations.
    Pat F in Winnipeg

    RépondreSupprimer
  5. Ive said it before many times your header gets me to stop and look every time, it brings back so many memories of the parks in winter in Vienna, such a great photo shot. How beautiful is this stunning heirloom, it is breathtaking in red green and gold WOW!!!!!! wish I could see it up close and in person what a marathon how wonderful to say "I made that"!!!!! Cheers Glenda

    RépondreSupprimer
  6. This is a lovely quilt! You should be very proud of the finish - thank you for sharing it on Midweek Makers

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique! What a stunning accomplishment. Congratulations!

    RépondreSupprimer
  8. Wow! Just amazing! Thanks for linking up with TGIFF!

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!