dimanche 6 mai 2018

Binding is on...Le biais de finition est enfin cousu...

Do you remember my quilt ''Victor's garden''?  I took my time but now, the quilting by a friend on her longarm  is done and today, I just finished to put on the bias binding.  Now, it's the  hand sewing  turn  with the label at the back.   It's beautiful! 

Il y a quelque temps, j'ai terminé le dessus de la courtepointe ''Le jardin de Victor''.  Je l'ai mis de côté pour réfléchir au piquage.  Mais cette année, mon but est de terminer 4 de mes projets en suspens, dont celui-ci, et alors que je pique très très lentement ma Baltimore, je ne voyais pas quand ''Le jardin de Victor'' serait piqué.  Alors, je l'ai confié à une amie.  J'aime beaucoup le résultat.  Maintenant, ce soir, j'ai terminé de poser le biais de finition tout le tour de la courtepointe.  Ne me reste plus qu'à coudre à la main à l'endos et à poser l'étiquette d'identification.  Elle est très belle et je suis fière du résultat.  Les 2 autres projets que je veux piquer demanderont moins d'attention car ce sera un piquage régulier d'un côté à l'autre de la courtepointe, ce qui sera rapide lorsque la Baltimore sera terminée.  Enfin, c'est un but pour cette année...




Lentement mais sûrement!

Slowly, and well done...


À la prochaine!
Céline







8 commentaires:

  1. how beautiful! And so close to a finish now. I love the colors in this one.

    RépondreSupprimer
  2. Le Jardin de Victor is beautiful. Each square is so pretty on its own, but together they are breath-taking. I enjoy reading your English translation, but I also try to recall my high school French and read your original post. I can usually understand most of it which makes me quite happy.

    RépondreSupprimer
  3. So lovely, you must be very pleased with your beautiful quilt.

    RépondreSupprimer
  4. Amazing quilt! I love the dark green frame. It really makes the beautiful colors stand out!

    RépondreSupprimer
  5. Eine wunderschöne Arbeit!
    Liebe Grüße, Marita

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!