vendredi 4 mars 2016

Ready to sew...Préparation pour la couture...

Cette semaine, j'ai fait beaucoup de préparation de blocs, i.e. mettre en place la première série d'appliqués à coudre avant de poursuivre.  Des feuilles dans le cas de mes blocs.

Preparation most of the time the last week.  Leaves glued on the background fabric.





Mais, dans cette préparation, j'ai repéré une erreur survenue par mégarde:  j'ai collé les pièces sur l'envers du tissu de fond.  Pouvez-vous voir sur la photo ci-dessous?  La différence est minime entre l'endroit et l'envers du tissu.  Surtout en travaillant avec la table lumineuse, on ne distingue plus sur celle-ci le bon côté si on n'y a pas porté attention avant.

Sur la photo, ce qui est en bas de ''C1'' est l'envers du tissu.  L'endroit est au-dessus de ''C1''.  Une fois sur la table lumineuse, on s'y méprend facilement.  Alors, on reprend le tout, ce qui fut assez rapide cependant.

Made a mistake.  I glued appliqué pieces on the wrong side of the fabric.  It happens!


Ne reste plus que la dernière colonne de 5 blocs à préparer.  Mais je dois prélaver un peu plus de tissu pour les faire.  Pas de problème, j'en avais acheté une grande quantité:  j'en voulais pour l'endos également et des tissus assez neutres peuvent toujours servir ailleurs, une fois la courtepointe terminée.

I will wash more fabric for the last 5 blocks.  I bought enough fabric for the back of the quilt and a little bit more to keep, just in case.  

Bon, bien,...où sont fils et aiguilles maintenant?

Un point à la fois.

À la prochaine!

Accroquilt




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au plaisir de vous lire!