vendredi 19 juin 2015

Baltimore Garden Quilt, bloc 1

Here is my first block from ''Baltimore Garden Quilt'' pattern.
Voici le premier bloc de mon aventure avec le patron ''Baltimore Garden Quilt''.




I follow explanations from Esther's Quilt Blog or Simple Bird Studio with videos for my hand applique pieces.  I have tried many other ways and I choose this one to go on.

Plusieurs étapes avant de pouvoir coudre mes appliqués.  J'ai essayé les appliqués tournés à l'aiguille, avec papier congélation sur ou dessous le tissu, la nouvelle méthode ''back basting'' (faufilé à l'envers).  Il y avait toujours quelque chose sur laquelle j'accrochais ou avec laquelle j'étais mal à l'aise.

C'est à la lecture de 2 de mes blogs préférés que j'ai découvert la méthode que j'ai adoptée pour l'instant.  Je n'ai rien inventé, j'ai tout à apprendre encore il me semble.

En cliquant ici:  Esther's Quilt Blog, il y a quelques explications.  Sur You Tube, on retrouve en temps réel comment cette méthode fonctionne, en cliquant ici sur Simple Bird Studio.  Il y a plusieurs vidéos (7) qui se suivent, qui démontrent chacune des étapes à suivre.

Il faut trouver son petit bonheur à chaque étape!  Ce n'est peut-être pas la méthode la plus rapide, mais où est l'urgence dans ma vie en ce moment?

On copie les pièces



On place sur l'envers du tissu


 On découpe


On forme les pièces avec l'empoi (corn starch) et un fer chaud


On place sur notre tissu de fond les pièces, en débutant par les plus éloignés, en perspective, et on coud (sur la photo, il y a deux étapes de fait:  les feuilles, puis les tiges qui superposent les feuilles.  Quelques feuilles isolées seront recouvertes par les fleurs à venir.


Puis, un beau jour, on se retrouve avec un bloc terminé, prêt à être lavé pour enlever les résidus de colle et les marques bleues,  puis séché et repassé pour l'étape suivante (le piquage). 

À la prochaine!

Accroquilt




11 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour ce tutoriel
    il va falloir que je m'exerce.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. This is so very beautiful. Thanks for the links that helped you with your applique method. Lovely work <3

    RépondreSupprimer
  3. I am AMAZED at the steps involved in your quilt. Please keep posting.
    Thanks for linking to TN&TN's WIP Wednesday!

    RépondreSupprimer
  4. Your applique looks very nice, great job.
    Greetings,
    Sylvia

    RépondreSupprimer
  5. Good work! I know it doesn't feel quick, but you'll that with practice it really does speed up and your block is looking really great :)

    RépondreSupprimer
  6. Il est vrai que trouver la méthode qui nous convient le mieux pour coudre des appliqués peut prendre un certain temps. Moi, je préfére utiliser de l'entoilage thermocollant. Dans tous les cas, le résultat que vous avez obtenu pour ce project est magnifique. Les fleurs sont vraiment belles.
    Merci d'avoir participé à mon premier "Fabric, Thread and Yarn link party". Bonne et heureuse année!

    RépondreSupprimer
  7. Pretty, reminds me of something you might see at Williamsburg.

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!