jeudi 30 janvier 2014

Patterns tested... Semaine de tests pour les patrons...

La semaine dernière s'est écoulée très rapidement, grâce à deux activités principalement.

La première:  visiter les blogs du ''Grow your Blog party''.  Cliquez   ici   pour la page principale du party.  De belles oeuvres découvertes, des informations utiles pour m'améliorer, de beaux commentaires sur mon blog, et de nouveaux amis qui suivront désormais, de temps à autre, mes activités et avec lesquels j'échangerai tout au long de l'aventure.

Last week went very fast.  First, I visited so many new blogs with the ''Grow your Blog'' party.  I signed to follow new blogs and I got new friends too.

Et la deuxième:  j'ai consacré cette semaine à faire des tests pour une designer de patrons en piéçage sur papier.  Deux thèmes dans mes essais:  le Roi Lion et Alice au pays des merveilles.  Époustouflant ce qu'on peut faire en tissu!  J'ai de plus brodé quelques petits détails pour faire plus réel et je suis satisfaite de ma semaine de ce côté. 

Second, I have tested many new patterns for paper piecing.  From The Lion King and Alice in Wonderland.

J'ai de bons échanges avec la designer qui demeure en Australie,  et elle m'envoie quelques primeurs de temps à autre, (surtout pour Alice au pays des merveilles) que je m'empresse de coudre, pour mon plus grand plaisir.  Il me faudra réfléchir bientôt à ce que je vais faire avec quelques patrons (plusieurs disons) qui sont disparates, sans thème précis.  Je lance dans l'univers et une idée surgira lorsque je ne m'y attendrai plus.

Voici le résultat de ma semaine de piéçage sur papier (ces patrons seront disponibles à tous bientôt):
Here are my paper pieced blocks  (these patterns will be available soon).

Pour le Roi Lion, de Disney
The Lion King


Simba, adulte
 
Timon, ami de Simba



Pumbaa, ami de Simba
Zazu
 



Deux petits fées, j'ignore de quelle histoire ou quel film...
Two Fairies, I don't know from which story or movie...
 
Silvermist

Rosetta

 
La première d'une nouvelle série, du film ''Frozen''
The first of the ''Frozen'' movie
 
Elsa

Et le dernier test effectué est...
and the last one is...

 
Alice, Alice in Wonderland,
Alice au pays des merveilles

 
J'espère qu'Alice au pays des merveilles aura plusieurs amis qui se joindront à elle car je suis tentée d'en faire une courtepointe pour enfant.
 
I hope I will have more friends from Alice in Wonderland to sew because I want to make a quilt with them.
 
J'en ai glissé un mot à ma petite-fille Alice afin de savoir si elle aimerait que je la lui couse, et voici sa réponse.....une belle risette!   Alors, c'est d'accord!
 
I asked my granddaughter if she wants one  Alice in Wonderland quilt and here is her answer...this little smile!  Then, it's OK!
 
 
 
À la prochaine!
 
Accroquilt

15 commentaires:

  1. These blocks are all so very detailed and AMAZING!
    Your granddaughter is such a pretty little angel, I'm sure she will always love these special quilts!

    RépondreSupprimer
  2. Your blocks are beautiful...love them! Sweet face on that baby, too!

    RépondreSupprimer
  3. I am blown away by your paper piecing! ALL of your blocks are incredible. Thank you so much for sharing. And for linking up to the Let's Bee Social. Nice to meet you! And your sweet granddaughter, too!

    RépondreSupprimer
  4. Good day ....I am Marie and I have just stopped by your blog from Bee Social. Your paper piecing characters are amazing!! Thank you for sharing! (mlismore@optusnet.com.au)

    RépondreSupprimer
  5. what fun! The baby... oooh so cute
    Leeanna Paylor
    lapaylor.blogspot.com

    RépondreSupprimer

  6. Je pense qu' Alice est mon favori, mais ils sont tous une grande réussite. Votre petite-fille est très mignon.
    I think Alice is my favourite but they are all a great success! Your granddaughter is so cute!

    RépondreSupprimer
  7. Wow! Superbe travail ! Belle ! J'espère que mon Français est ok. Vous suit.

    RépondreSupprimer
  8. Those blocks are incredible! Your granddaughter is very lucky to get such a quilt. I am visiting your blog from the Grow Your Blog party.

    RépondreSupprimer
  9. Wow! C'est vraiment super! C'est juste comme l'original dessine anime. Thanks for linking up :)

    RépondreSupprimer
  10. MORE! Serious...you are going to inspire to try PP soon!!! (Cute baby pic!)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Celine, d'une autre Celine! les animaux sont tres jolis et ta petite fille aussi! J'arrive de Archive Tuesday chez Val's Quilting Studio

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!