vendredi 13 septembre 2013

Simple step... Petite étape toute simple...

Pour ajouter au centre de la petite courtepointe, c'est tout simplement des rectangles cousus les uns après les autres.  Pour faire le contour, ce sont des carrés.  Toujours avec les tissus que j'ai choisis pour les coeurs.  La difficulté était de bien disposer les rectangles pour répartir les couleurs et voir à ce que le contraste des couleurs soit bien fait.  Une autre particularité dans le jeu des couleurs.  Les contrastes.  À l'aide de la lentille de la caméra, je pouvais voir d'un autre oeil le résultat et je pouvais donc déplacer quelques rectangles pour bien équilibrer les couleurs.  J'essaie de mettre en pratique cet autre aspect que j'ai étudié dans un cour l'an passé. 

To add to the center of the small quilt, rectangles and squares are simply sewn together in strips. With the same fabrics I used for the hearts. The difficulty was to properly dispose colors and be sure that the color contrast is well done. Another feature when we play with colors. Contrasts. Using the lens of the camera, I could have another eye to see the result so I could move some rectangles for good color balance. I try to practice this other aspect that I studied last year.

Il me faut trois bandes de rectangles et quatre bandes de carrés:


 
 
Quand on parle d'équilibrer les couleurs:  en regardant la photo ici, alors que j'écris le message, je constate que deux turquoises sont trop rapprochés à mon goût. en bas, à gauche.  Les roses foncés sont bien répartis.  Il n'y aura pas de correction mais c'est un exemple.
Looking at the picture here,  I see two turquoise too close. bottom, left.   Dark pink are well balanced.. There will be no correction, but this is an example.
 
Il me reste une étape avant de procéder à l'assemblage de toutes ces belles choses.
 
À la prochaine!
 
Accroquilt
 
 
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. Un bel assemblage,a lui tout seul,on pourrait déja l'utiliser,toutefois je te souhaite une belle suite
    des travaux pour ce quilt
    Doux week end

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!