vendredi 6 septembre 2013

Pour la petite-fille...

Je ne peux laisser passer une telle occasion de confectionner une petite courtepointe pour le petit lit de ma petite-fille.  J'ai trouvé un petit patron avec des coeurs de toutes les couleurs en appliqués et des blocs carrés et rectangles, tout simples, vite faits.  Sur fond blanc, ce sera très joli.  La designer est Ruth Swasey et le patron a paru dans le magasine Quilter's world.
It's an opportunity to make a small quilt for the little bed of my granddaughter. I found a pattern with machine applique hearts of all colors and square and rectangular blocks. White background, it will be very nice.  Designer:  Ruth Swasey, pattern found in Quilter's world magazine.

Cet après-midi, j'ai fait la sélection des tissus pour les coeurs et blocs.  De belles couleurs parfois vives pour la gaieté visuelle.  Un échantillon a été fait pour me remémorer les étapes à suivre pour les appliqués machine et faire le ''satin stitch'' autour du coeur.  Tout va bien.  On n'a pas perdu la main (ou le savoir-faire?).  Il y a quand même deux ans que j'ai suivi le cours.
 This afternoon, I made the selection of fabrics. Beautiful colors. A sample was made to remember me the steps for machine applique. All is well. I still know the ''how to do''. There are two years since I took the course.

Malheureusement, il me manque un peu de fusible léger collant des deux côtés.  Demain matin, je vais devoir sortir pour m'en procurer ainsi que le tissu blanc qui servira de fond à la courtepointe. 
Avec le peu de fusible que j'avais en main, voici quelques petits coeurs prêts à être piqués sur le fond blanc.  En bas, à gauche, on voit l'envers d'un de ces petits coeurs renforcés sur le contour.  La moitié des coeurs environ ont été préparés.  Il m'en faudra 48.
With the ''Lite steam a seam'' that I had in hand, here are some little hearts ready to be sewn on the white background. Lower left corner is the back of one of these little hearts with the Steam a seam. About half of the hearts were prepared. It will take me 48.

 
Bon, c'est sûr que je n'avais pas besoin d'un autre projet à faire mais je n'ai pas pu y résister.  Ce sera vite fait et un plaisir de remettre la petite couverture aux parents afin qu'ils poursuivent la décoration de la chambre.
 
Je vais dormir là-dessus.
 
À la prochaine!
 
Accroquilt
 
 
P.S.: Il y a quelques personnes de langue anglaise qui regrettaient de ne pas lire le français. Je leur ai fait savoir que je ferais de mon mieux pour traduire, mon anglais ne sera pas parfait mais... on rira ensemble des traductions mal faites que je pourrai écrire.
Some quilters let me know that they wish to read french. I will try to translate for them. I hope my english will be good enough to be understood. I will do my best. Welcome on my blog! 




 

1 commentaire:

Au plaisir de vous lire!