vendredi 14 décembre 2012

Tadam... mission accomplie pour Zodiacstar...

Et voilà!  mon dernier projet pour 2012, en ce qui concerne l'assemblage, est terminé!  Satisfaite de tout ce que j'ai fait. 

J'ai eu un peu de difficulté à l'assemblage, même s'il n'y paraît avoir que des blocs.  C'est qu'à l'impression des patrons, au cours de l'année, il y a eu un changement de format qui fait que certains blocs sont un très petit peu plus petits que d'autres.  Alors, à l'assemblage, sur un côté ou sur l'autre, il manquait toujours 1 pouce de tissu.  Alors, on ramasse sa patience et on ajoute, un à un, ce qui manque sur un ou deux côtés. 

En alignant mes blocs, rang par rang, j'ajoutais ce qui manquait en hauteur.  Et d'un rang à l'autre, j'ajoutais ce qui manquait en largeur.  Oh la la!   Rien n'y paraît!

Bref, c'est terminé.  Voici mes signes du zodiaque:


Quelqu'un qui ignore ce qui s'est passé ne verra sûrement pas la différence dans les étoiles.  Je l'oublie facilement en regardant la courtepointe dans son ensemble.  J'ajouterai peut-être une bordure du même tissu de fond et d'environ 2 pouces pour éloigner les étoiles qui frôlent le bord.  Je serais plus confortable, en la regardant.  Oui, c'est ce que je vais faire, en fin de compte.

Ce soir, j'enlève tout le papier à l'arrière (c'est fait en piéçage sur papier), tout en regardant un film de Noel.  J'adore les films de Noel!

Elle sera terminée l'an prochain car je n'entreprend plus rien de nouveau d'ici le début de janvier.  Trop occupée!!!  Par contre, beaucoup de projets m'attendent dans des paniers de plastique.  Mais je me tiens les mains dans le dos pour ne rien toucher.  Trop tentant!!!

À la prochaine!
 
Accroquilt


3 commentaires:

  1. superbes couleurs! je ne vois aucun défaut..... Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes visites! Passe un bon temps des fêtes avec la famille et les amis!
      A l'an prochain!

      Supprimer

Au plaisir de vous lire!