jeudi 6 septembre 2012

L'organisation me fait gagner du temps...

Ce matin, je voulais faire un autre bloc de Baby Jane.  Bon!  J'ai le patron mais comme je ne veux pas, le moins possible, prendre deux fois le même tissu, je devais faire un inventaire de ce que j'ai.  Alors, j'ai photocopié les patrons jusqu'à la ligne H incluse dans la courtepointe.    J'ai également  photocopié la page des blocs qu'on retrouve dans le livre.  Deux fois plutôt qu'une.  J'ai la chance d'avoir accès à une imprimante dans le bureau de mon mari. 

Et voilà comment je m'organise.  Sur la première, j'ai collé des couleurs pour essayer d'équilibrer celles-ci dans la courtepointe.  Je ne veux pas procéder avec le ''Trip around the world'' de la courtepointe originale.   Sur la deuxième, je fais un gribouillis sur les blocs cousus jusqu'à présent.  Je garde ces deux feuilles à vue sur mon mur de design.


 
Puis, j'ai sorti mes bouts de tissu et j'ai débuté l'audition des tissus, bloc par bloc, en recherchant les couleurs indiquées sur la feuille pour chaque bloc concerné.  Maintenant, je peux coudre mes blocs, un après l'autre, en ne m'inquiétant plus pour les doublages de tissu, et ce, jusqu'au bloc H-13.  Je reprendrai le processus lorsque j'aurai terminé ma pile, pour les rangs I à M suivants.   Voici mes tissus sélectionnés:
 
 
 
Il y a plusieurs façons de procéder mais celle-ci est la mienne et me rassure pour l'instant dans mon processus.  Cela m'a pris deux heures pour des jours et des jours de couture.  Cela en valait la peine et... revoir tout ce que l'on a comme bouts de tissus est bon pour le futur. 
 
Je débute maintenant du ''happy quilting''!
 
À la prochaine!
 
Accroquilt
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au plaisir de vous lire!