lundi 27 août 2012

L'histoire s'est répétée...

Il m'est revenu en tête un évènement qui s'est produit au début du mois de juin dernier.  J'avais donné ma disponibilité pour tester des patrons de piéçage sur papier pour une designer qui n'avait pas le temps de tous les tester.

Les personnages à tester provenaient d'une série télévisée anglaise très populaire auprès des jeunes enfants.  Ce qui pressait tant la designer était que ces personnages qu'elle avait dessinés étaient une commande spéciale d'une grand-maman, aux États-Unis, dont le petit-fils avait un cancer très avancé.  Elle voulait lui confectionner une courtepointe avec les personnages de cette série télévisée car c'était sa série préférée.  La designer aussitôt s'est mise à table et a dessiné plusieurs personnages mais n'avait pas le temps de les confectionner avant de les publier.  Qu'à cela ne tienne, tous les testeurs de patron ont été mis à contribution et chacun d'eux en cousait deux ou trois, selon leur disponibilité.  J'ai participé.  Aussitôt que la photo de mes patrons a été acheminée à la designer, elle nous a demandé si nous acceptions de remettre nos blocs à la grand-manan pour qu'elle confectionne cette courtepointe qu'elle désirait offrir.  Et j'ai entendu dire que sans compter ni une, ni deux, nous avions tous fait parvenir à la grand-maman nos blocs.  Si je me rappelle bien, c'était dans le Wisconsin.

Nous n'avons pas eu de nouvelles de la grand-maman.  J'ose espérer qu'elle a eu le temps de mener à terme son projet pour son petit-fils.  C'était urgent.  Et la maladie n'attend pas.

J'ai déjà parlé de l'histoire d'une courtepointe faite par des inconnues pour une dame atteinte du cancer.  Et dernièrement, je me suis rappelé le petit garçon malade.   Et j'ai réalisé que  l'histoire s'est répétée!  Les courtepointières sont très généreuses et si le petit trésor a pu caressé ses héros quelques fois, ce sera notre récompense.   Ce sont deux histoires qui me sont connues mais combien d'autres ont été à mon insue semblables à celles-là?

Nous ne pouvons que dire:  Présente!  lorsqu'une telle demande nous est faite.

Voici un des blocs que j'ai fait parvenir à la grand-maman:



 
Voici Magenta!  Vous trouverez le patron sur ce site:  http://www.fandominstitches.com/p/animatedchildren.html
 
 
À la prochaine!
 
Accroquilt



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au plaisir de vous lire!