vendredi 10 août 2012

1, 2, 3... Partez

J'ai acheté ce qu'il me fallait de fil pour piquer la courtepointe de Nicolas.  Fil marine.  J'ai fait quelques bobines pour ne pas avoir à bobiner des cannettes trop souvent pendant le piquage.  J'ai préparé mon échantillon de sandwich avec les mêmes tissus et molleton employés pour la courtepointe, afin de vérifier la tension des fils.  J'ai préparé une cannette de fil diluable à l'eau pour stabiliser la courtepointe avant de faire les vrais piquages.  J'ai sorti mes gants pour piquer.



J'ai changé la configuration des meubles de ma chambre de couture pour y être confortable pendant l'opération piquage.  J'ai besoin d'une table à l'arrière de ma table de machine à coudre pour supporter le poids de la courtepointe que je couds et une planche à repasser abaissée sur le côté pour la même raison.   Cela prend de l'espace.  Je suis prête!  Je suis sur la ligne de départ.



C'est excitant car une autre étape de création débute.  Je stabiliserai avec le fil diluable à l'eau pour aujourd'hui et je débuterai les vrais motifs de piquage après avec le fil marine. 

Après quelques coutures, je constate que je n'aurais jamais pu piquer une telle pièce sans avoir sectionné le molleton.  C'est très imposant comme tissu à surveiller pour ne pas piquer 3 ou 4 épaisseurs.  Une petite section à la fois.  On peut grimper une montagne de cette façon.

C'est là que je réalise la chance que j'ai d'avoir une pièce dédiée uniquement à la courtepointe. Je n'accapare aucune autre pièce de la maison.  Tout ce qu'il me manque, car j'ai trop de portes ou fenêtre dans cette pièce, c'est un mur plein sur lequel je pourrais installer un ''wall design'', là ou je pourrais déposer mes bouts de pièces en attendant de les assembler et sur lequel je pourrais jouer avec la disposition, les couleurs, etc...  Créer quoi!  Mais, c'est pour bientôt:  je vais m'organiser.

À la prochaine!

Accroquilt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au plaisir de vous lire!