lundi 10 octobre 2016

Victor's garden quilt almost finished....Jardin de Victor.presque terminé.


No, I didn't forget that one.  I'm sewing the last details on it.     
I  forgot to take pictures of some steps.   The quilt was on my design wall, waiting for the good layout.  Adding flowers and leaves, too much flowers, not enough flowers, etc...  I'm now very very happy how it looks. 
I'm sewing the bias all around the border, between the 2 colors of that final border and the leaves beside each flower.  In 2 weeks, I will say:  done.  
I intend to machine quilt this one. 

Je n'avais pas oublié cette courtepointe.  Elle a fait son petit bonhomme de chemin dans ma tête, puis sur le mur de design.  J'ai oublié de prendre des photos de certaines étapes.  Elle a changé d'apparence au fil des jours.  Ajout de fleurs,  retrait d'autres fleurs, ajout de feuilles, repositionnement de tout.  Un peu de chaque côté du biais qui entoure la bordure,  on revient d'un seul côté, ....  Que de changements! 
Puis, j'ai eu un coup de foudre et je savais alors que ce serait son apparence finale.  Comme dit la chanson:  quand j'aime un jour, j'aime pour toujours.
Il me reste le biais entre les 2 couleurs de la bordure finale à coudre des deux côtés puis les petites feuilles à côté de chaque fleur.  Je suis impatiente de vous la montrer.  D'ici deux semaines, cela devrait être possible.  Elle est très belle!  Pour l'instant, que 2 petits aperçus de celle-ci.



À la prochaine!
Un point à la fois!

Accroquilt

5 commentaires:

  1. Soon it will be a finish! I hope you get lots of sewing time this week. :)

    RépondreSupprimer
  2. This quilt is going to be beautiful. You are making great progress.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, so looking forward to seeing this quilt. Gorgeous I bet it is. Thanks for linking to WIPs Be Gone.

    RépondreSupprimer
  4. This is going to be quite lovely when finished. All that hand applique takes alot of patience.Thanks for linking up with this week's TGIFF.

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait beaucoup de biais à coudre à la main... bon courage!!!
    Merci d'avoir participé à mon Fabric, Thread and Yarn link party. Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!