mardi 12 novembre 2013

Is it a UFO?...Est-ce un UFO?...

Il y a quelque temps que je n'ai pas travaillé sur les blocs Michigan.  Lorsque je les ai mis de côté, à la mi-septembre, j'avais la moitié des blocs de cousus.  Il me reste à faire une version ''inversée'' pour pouvoir installer mes blocs comme je les veux.  Aujourd'hui, j'ai ressorti mon panier de bandes pâles et foncées et me suis remise à la couture.
Michigan's blocks are back.  Mid-september, I was midway to complete the top. 

Je crois que ce sera mon activité cette semaine, quelque chose de simple à coudre, seulement pour le plaisir.  Et deux mois plus tard, peut-on appeler ces blocs un ''UFO'', en terme de courtepointière?
Voici mon organisation (une pile de tissus pâles et une pile de tissus foncés, un petit coin pour couper et un petit coin pour repasser)  et le résultat de ma journée (une douzaine de cousus sur 70).
It will be my main activity this week in my sewing room.  Simply sewing blocks, just for fun.  Light fabric, dark fabric, it's the only choice I will have to do.


 
 
 
La pile de gauche contient les 70 premiers blocs avec le triangle à gauche.
La pile de droite (que je couds présentement) a le triangle à droite.
At left, the first 70 blocks.  At right and at the bottom of the picture, the other side of this block.

D'ici Noel, j'aimerais que le dessus de la courtepointe soit terminé.  Oh!  Ce n'est pas si loin et qui sait ce qui se présentera en imprévu?
I hope it will be done for Christmas (the top I mean).  And no, it's not so far!

À la prochaine!
 
Accroquilt

4 commentaires:

  1. Michigan strip quilt will turn beautiful. All the strips are the same width? I love Strip quilts and need to give a chance to Michigan block someday.

    RépondreSupprimer
  2. I like that spin on the string blocks! I will have to keep that in mind.

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!