mercredi 11 septembre 2013

I give you my hearts...À qui le petit coeur après 9h00?...

Il aura fallu presque toute la journée pour faire les appliqués machine sur mes petits coeurs.  J'appréhendais un peu cette étape car lors du cours d'apprentissage, je ne réussissais pas très bien à faire le ''satin stitch''.  Il y avait du blocage lors de la couture donc les fils s'accumulaient en petits monts, l'espacement n'était pas régulier donc on voyait le tissu à l'arrière des fils, bref, ce n'était pas parfait.  Après quelques essais pour me refaire la main, j'ai entrepris de coudre les coeurs et oh surprise!  tout coulait à merveille.  Rien ne bloquait, bel espacement, pas de tissu qui se montre le bout du nez de l'autre côté de la couture, le bonheur!  Les 36 coeurs sont beaux  ''comme un coeur''.  Il m'en reste 12 à coudre sur les bordures, donc un peu plus tard dans le processus de la courtepointe.
It took almost all day to do the applique machine on my little hearts. I was apprehensive about this step because I did not succeed very well to the ''satin stitch'' before. Blocking when sewing, spacing  not regular, it was not perfect. After a few practices, I began to sew hearts and surprise! everything ran perfectly. Nothing blocking, nice spacing happiness! 36 beautiful hearts .

 
En y regardant de plus près, on voit bien que tout est lisse et le centre est bien enrobé!

 
Alors, je peux cocher  ''fait'' pour cette étape et passer à la prochaine.   On s'en reparle.
 
À la prochaine!
 
Accroquilt
 

P.S.: Il y a quelques personnes de langue anglaise qui regrettaient de ne pas lire le français. Je leur ai fait savoir que je ferais de mon mieux pour traduire, mon anglais ne sera pas parfait mais... on rira ensemble des traductions mal faites que je pourrai écrire.
 
Some quilters let me know that they wish to read french.  I will try to translate for them.  I hope my english will be good enough to be understood. I will do my best. Welcome on my blog!

1 commentaire:

  1. Tes coeurs sont superbe,une finition a la machine
    cela est trés beau!
    J'aimerais en faire autant,ma maitrise sur la machine a coudre n'est pas parfaite,j'evite un peu les appliqués.
    Bon patch a toi et a bientot

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!