lundi 4 mars 2013

Presque terminée...

J'étais surprise ce matin de constater que j'avais terminé le piquage de ma courtepointe Party de Homard.  Et la grandeur de la courtepointe n'est pas étrangère à cette surprise.  Hé oui!  Les deux dernières que j'ai piquées étaient pour lits de 80'' large et 60'' large.  Celle-ci sera pour lit simple.  Il me reste à coudre à la main la bordure de finition et rentrer quelques fils. 

Mon piquage était simple mais pas évident à cause des épaisseurs du piéçage  sur papier.  Je pouvais piquer dans le molleton seulement et soudainement me retrouver avec 7-8 épaisseurs de tissus à traverser.  J'ai changé d'aiguille 2 fois pour m'assurer qu'elle était bien pointue pour faire le travail.

Voici le résultat: 
les couleurs représentent le menu:  homard cru, homard cuit, pain, beurre à l'ail, riz et dessert au chocolat (menu invariable depuis 30 ans:  nous ne voulons pas constater les talents culinaires de l'hôtesse mais bien rigoler ensemble)



L'endos de la courtepointe nous révèle les prénoms des participants, les villes dans lesquelles le souper de homard a lieu, les années anniversaires 1982-2012 et le nom de la courtepointe.  Dans les 8 blocs pâles, il y a la signature de chacun des participants et une note humoristique au sujet du party de homard.

Quelques détails sur le piquage main libre... il y a encore des traces de marquage mais le tout disparaîtra au lavage, sous peu.


Et pour terminer, il ne faut pas oublier le sceau d'approbation de confort et de qualité de Bobine...
ce qui fut approuvé!

L'an dernier, j'ai cousu plusieurs dessus de courtepointe et je suis heureuse de voir qu'un à un, ils prennent leur place dans la maison.  Et moi là-dedans, je prends de plus en plus d'assurance avec le piquage main libre.  Je garde à l'idée que c'est pour m'amuser mais je suis heureuse des résultats.

Et voilà!  En passant, vous n'avez pas vu mais.... il y en a déjà une autre d'étendue sur ma table de piquage afin de réfléchir aux motifs à piquer.  Sur ce...

À la prochaine!
 
Accroquilt

7 commentaires:

  1. Yummy Celine! - what fun. xx

    RépondreSupprimer
  2. Un trés beau quilt,j'adore,les couleurs, les blocks,tu fais de grands quilt,bravo a toi
    une douce soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle idée cette courtepointe en souvenir d'une belle amitié ! Très beau travail !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée que cette courtepointe pour souligner cette belle amitiée et surtout très beau travail!

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!