vendredi 15 février 2013

Tout est en place maintenant...

Ouf!  Il y a un moment que je n'ai pas écrit sur ce blog.  Nous avons refait la salle de bain principale au complet et après les rénovations, j'ai déménagé mon atelier de couture dans le demi sous-sol pour avoir plus d'espace. 

Lorsque je suis dans une période de piquage de courtepointe, je réaménage totalement ma salle pour avoir du support tout autour de la machine à coudre.... Et je suis à l'étroit.... Et je n'aime pas cela!  Mon mari m'a suggéré de prendre l'espace vacant au sous-sol, étant donné que nous n'avons plus besoin de salle de jeux (hélas!!!).   Je suis maintenant au septième ciel:  le bonheur!!!

Mes machines à coudre me manquaient énormément.  Je m'ennuyais malgré que je n'avais pas de temps libre pour les faire fonctionner.  J'ai recommencé à les utiliser cette semaine.

Voici le résultat de nos rénovations et de mon réaménagement:




Et au sous-sol, très éclairé et lumineux les jours ensoleillés, voici mon coin pour piquer et coudre. Beaucoup de support pour ma courtepointe.  Mes bobines de fil sont à portée de main.   Il me reste à cacher les boîtes pour la fibre optique avec tous les fils au mur (pour l'internet)

 
À la droite de mon coin piquage, il y a ma table à repasser,  ma littérature et mon mur design (enfin) de 84 pouces de haut et 72 pouces de large.  Ce sera suffisant pour moi.  Je bouge la planche à repasser lorsque j'utilise plus intensément le mur design.


Et pour terminer le triangle de mon aménagement, ma table de coupe avec le support d'une colonne pour disposer toutes mes règles.  Le dessous des différentes tables est caché par une jupe de tissu tout autour de la table.  Ainsi, mes paniers de différents projets sont dissimulés mais surtout, cela fait plus rangé au premier coup d'oeil.

Je termine le quatrième côté de la courtepointe de ma fille avec des plumes aujourd'hui et je serai prête à coudre la bordure de finition et poser l'étiquette.  La semaine prochaine, je pourrai dire:  Et voilà!  Une autre de terminée!

Je suis contente d'être de retour.  Je me sens plus légère de retrouver mon quotidien au lieu de gérer tous ces projets sans faire d'erreur.

À la prochaine!
 
Accroquilt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au plaisir de vous lire!