mercredi 20 février 2013

Au suivant, S.V.P....


Hourra!  Elle est terminée, belle et attirante.  J'en suis fière, comme de toutes les autres évidemment.   Dans deux semaines, je l'offrirai à ma fille pour son anniversaire.  Et ce dont je suis le plus fière, elle ne l'a pas encore vue.  J'ai réussi à la cacher depuis le début.

Pouvez-vous apercevoir dans la première photo la fougère que j'ai piquée tout le tour de la bordure extérieure?  Piquer main libre m'a beaucoup plu.  Je continuerai.




J'ai déjà commencé à stabiliser la prochaine courtepointe.  Celle-ci m'est particulièrement chère à mes yeux car c'est la courtepointe d'amitié de 4 couples de plus de 30 ans de vie commune qui se rencontrent chaque année pour un souper de homard afin de conserver leur lien d'amitié.  J'en ai déjà parlé dans un ancien message mais aujourd'hui, il y a un petit quelque chose qui s'est ajouté dans son histoire.  Un de nos amis est décédé en novembre dernier.  Subitement.  Dur choc!  Et ce qui m'a le plus surprise est que tout le monde dans les deux familles concernées connaissait notre souper annuel.  Quand on nous présentait, on répondait quasiment invariablement:  ''Ah oui!  Vous êtes du party de homard!''  À l'arrière de cette courtepointe, j'ai un bloc avec la signature de chacun d'entre nous.  C'est précieux pour moi.  Je vous ferai voir bientôt!

Lorsqu'est venu le temps de choisir les motifs à piquer, ce fut très rapide.  Simple, beau, mais pas trop compliqué car il ne faut pas oublier qu'à l'arrière, il y a beaucoup de piéçage sur papier qui a été fait pour inscrire les noms et il y a plusieurs épaisseurs à certains endroits que je ne peux deviner à l'avant, en piquant.  J'espère que tout ira bien.


J'apprécie ma nouvelle salle de couture et ses commodités.  Jusqu'ici, tout va bien et pas de redisposition en vue.

À la prochaine!
 
Accroquilt

3 commentaires:

  1. The colors of this quilt are gorgeous!! You have a great eye for beautiful color combinations--
    Xoxo
    Vicki

    RépondreSupprimer
  2. Beautiful feathers. They make the quilt so lovely.

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!