lundi 21 janvier 2013

Prête pour le piquage...

Absente depuis un moment, une salle de bain à rénover, les achats d'accessoires à faire, les plans à finaliser avec la cuisiniste et on m'apprend la semaine dernière que les rénos commencent lundi prochain, le 21, soit 2 semaines avant la date prévue.  Un appel de mon frère et ma belle-soeur m'informe que ma maman de 98 ans est tombée et nous devrons probablement la relocaliser.  On attend la décision des médecins.  Je demeure à 3 heures de route de chez elle et ne peut être présente plus souvent, malheureusement.  Et pour 2 semaines, ne pourrai pas descendre pour la voir ou aider, à cause des travaux, mon mari étant à l'extérieur et il me faut gérer les rénos.  Je me précipiterai après les rénovations.

Pendant que ces messieurs me mettront  la maison dans un état poussiéreux impossible à éviter, je continuerai le piquage de la pièce due fin février.  Elle est maintenant stabilisée par des carreaux dans tout le centre et j'ai l'intention de faire une plume (feather) dans chaque carreau.  Puis, je piquerai le contour d'un autre motif, intercalé entre chacun de ces carreaux et finirai avec des plumes tout autour de la bordure extérieure.  Ce n'est pas évident de choisir un motif de piquage:  il y en a tellement.  Je garde en tête que j'expérimente.  Et que c'est pour le plaisir!



Je vous montrerai comment j'ai choisi les motifs de piquage par photos dans un prochain message.  Une démonstration faite par mon professeur de piquage et qui m'est utile.  J'ai adopté!

À la prochaine!
 
Accroquilt

5 commentaires:

  1. I love that you can tackle that many feathers before February, on your quilt!!! Can't wait to see the end results - hope your week is wonderful and that the renovation project goes well! Tanya

    RépondreSupprimer
  2. Je suis desole Maman est pas bien.C'est difficile pour vous.
    J'aime beaucoup votre quilt.
    Lin xx

    RépondreSupprimer
  3. Quel programme difficile! Je te souhaite beaucoup de courage et mes meilleurs voeux pour ta mère.Ton quilt est formidable.Tu sais - si jamais tu viens à l'Allemagne - le gâteau sera prêt.
    A bientôt
    Magdalena

    RépondreSupprimer
  4. Beautiful quilt and sorry about your Mother; I pray she'll be all right.

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!