mercredi 14 novembre 2012

Framboise et chocolat...

Finalement, la courtepointe terminera en format ''lap quilt'', carré d'environ  65 pouces chaque côté.  Je suis très satisfaite.  Cela m'a amené à perfectionner les pointes, faire les joints alignés, bien m'enligner sur mon 1/4 de pouce.

J'ai aussi ajouté un ''cornerstone''  (je cherche le mot en français... le moteur de traduction me donne:  pierre angulaire!!!).  Voici le résultat:


Parfait pour une ''doudoune'', pour s'emmitouffler en regardant la télévision.  Je vais monter le sandwich et le piquer avec des méandres.  Pour le biais de finition, j'avais préparé avec la couleur brune mais il me reste du rose et en regardant la photo, je trouverais intéressant de rappeler la couleur de la bordure intérieure.  C'est à suivre.

Mon professeur me disait qu'il y a eu une mode, il y a quelques années, avec ces couleurs de framboise et chocolat.  Comme je ne connaissais pas la courtepointe, la mienne me plaît beaucoup car je n'ai  pas eu l'overdose de ces couleurs. 

Maintenant, je vais poursuivre le montage de ma courtepointe d'étoiles. Il ne me reste pas grand chose à coudre pour que le tout soit presque prêt (il me reste l'étoile de décembre, qui sera publiée le 1er décembre prochain).

Entre nous, la satisfaction d'avoir réussi une autre pièce nous enlève une pression que l'on ressent lorsqu'un projet est débuté et non terminé.  Il y en a quelques-uns ainsi qui sont en voie de vivre leur vie de courtepointe bientôt!

Demain, c'est jour de guilde toute la journée! 

À la prochaine!
 
Accroquilt

4 commentaires:

  1. Bonjour,il est magnifique ton quilt et les couleurs sont parfaitement assorties,bravo du travail et bon quilting,je croit comprendre que c'est a la machine.Je ne reçoit pas tes news,pourtant je pensais m'avoir inscrite.A trés bientot .Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les commentaires. C'est gentil. Pour s'inscrire, c'est à droite, en bas. Bone fin de semaine!

      Supprimer
  2. C'est un travail de pro! J'aime beaucoup les couleurs, elles sont reposantes! Bon quilting à la machine, je vois que tu as de la doc et donc de nombreuses propositions....Dans ce livre, je n'ai utilisé que deux ou trois "motifs".....Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'apprécie les commentaires. Je suis à confectionner l'endos de la courtepointe avec tous les restes des tissus. Ce sera scrapy! Bonne fin de semaine!

      Supprimer

Au plaisir de vous lire!