jeudi 29 novembre 2012

Certains projets sont à terminer...

Cette semaine en est une à compléter des projets, à la dernière préparation avant le piquage, à la confection des endos,  à peaufiner les étiquettes, bref à préparer les prochaines étapes.  Tous les projets commencés il y a quelque temps en sont à leurs derniers milles.

Pour la courtepointe de ma fille, les rangs sont tous cousus.  J'ai taillé les 2 bordures, cousu la première et la deuxième est en attente.  J'ai préparé suffisamment de biais maison pour celle-ci.  Il restera à fabriquer un endos avec les bouts de tissus restants.

J'ai cousu les rangs de mes strings blocks les uns après les autres.  Comme je n'ai toujours pas acheté le tissu pour les pointes tout autour, je suis bloquée à cette étape.  C'est à suivre.

J'ai confectionné tous les 9 patch que j'avais préparés.  Calculé ce qui me manquait pour un dessus de courtepointe.  Trouvé les carrés nécessaires pour compléter.  Il me reste à coudre la nouvelle série de carrés, ce qui représente environ 50% du dessus.

J'ai commencé à confectionner un bloc nommé ''Boxie Star'' que j'avais préparé et mis en attente.  Nous avons l'illusion, en le regardant, qu'il y a une troisième dimension.  C'est la curiosité de voir ce que cela donnait qui m'a poussé à le coudre.  C'est un projet à temps perdu.

J'ai préparé l'endos de ma courtepointe ''Souvenirs d'été de mon enfance''.

J'ai vérifié que j'avais préparé à l'ordinateur les étiquettes pour toutes les courtepointes en cours pour que tout soit prêt à imprimer lorsque j'assemblerai et piquerai à la machine.

J'ai vérifié que tous mes biais pour les courtepointes en cours sont prêts.

J'ai terminé le piquage de ma ''Baie d'Orca''.  Fantastique!  et je suis fière.

Il y a eu quelques blocs de ma Baby Jane de confectionner à la main, lors de la journée hebdomadaire à la guilde.

ET, en accomplissant tous ces petits détails, j'ai pris une résolution.  Oui, je sais, nous ne sommes pas le 1er janvier.  Mais justement, l'expérience démontre que l'on tient rarement les résolutions du 1er janvier.  Donc, en cette fin de novembre, j'ai pris ma résolution pour 2013. 

Ces deux dernières années ont été mes années d'expérimentation et d'apprentissage de différentes techniques.  Donc, plusieurs projets en ont découlé.  Surtout pour le piquage, il m'a fallu plusieurs cours avant d'attaquer mes vraies pièces.  En 2013, je veux compléter tous les projets en cours, dont plusieurs sont le piquage.  J'ai constaté que cela peut demander beaucoup de temps pour piquer à mon goût.  J'aime cela et j'ai beaucoup d'idée pour la façon de piquer (les designs à piquer).  J'ai noté les projets et je veux les rayer les uns après les autres jusqu'au dernier.  Puis, je débuterai un autre projet, deux au maximum que je mènerai jusqu'au bout.  Il y a une certaine pression lorsqu'on voit les projets s'accumuler à côté de la machine à coudre. 



Sur le rouleau, debout, il y a trois courtepointes prêtes à être piquées.  Dans chaque bac, dans la bibliothèque, il y a un projet en cours.  J'ai trois autres bacs à mes pieds, sous la table de la machine à coudre.  Et une pièce qui sera fonctionnelle dorénavant,  ma Baie d'Orca  sur la table de la machine à coudre, avec deux petits blocs seulement à piquer.  Pour elle, c'est terminé.

Oui, je devais apprendre.  Maintenant, je sais et je poursuis joyeusement, un ou deux à la fois.  Ils seront plus rapidement terminés au lieu de voguer d'un projet à l'autre, comme je le fais maintenant.  L'exception sera ma Baby Jane:  c'était au départ un projet à long terme et le demeure.  Si je veux vraiment coudre, ce sera des blocs de celle-ci et tant mieux si je la termine l'an prochain.   Sinon,  elle continuera son petit bonhomme de chemin comme elle le fait présentement.

Oui, j'ai de quoi m'amuser pour toute l'année 2013.   Les beaux projets que je voudrai faire absolument,  je les accumulerai dans une chemise de carton et les sortirai lorsque tout 2013 sera terminé.  Rien ne m'empêche d'accumuler les tissus pour me préparer.

J'ai vraiment trouvé un hobby pour mon plaisir!

À la prochaine!
 
Accroquilt

6 commentaires:

  1. Doesn't it feel good when something is finished though?

    F x

    RépondreSupprimer
  2. Voila de bien bonne resolution,je suis du méme avis trop de projets entamés ne me convient pas non plus,surtout quand il s'agit de grans quilts,je ferais pareil et j'ai déja entamé ma résolution.Dous week end a toi.Et bon quilting

    RépondreSupprimer
  3. je débarque par hasard , c'est superbe ce que tu fais je vais rester finalement alors a bientôt
    biz isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Cela me fait plaisir de parler de mes travaux. A bientôt!

      Supprimer
  4. bonne résolution et surtout bon courage courage. je t'embrasse quiltement

    RépondreSupprimer
  5. oulala pas évident de se raisonner comme tu le fais ! alors bravo et bon quilting pour 2013.
    Merci de ton gentil passage sur mon blog

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!