mardi 9 octobre 2012

Appliqués main...

Le soir, lorsque j'en ai le goût, je continue à faire les appliqués main pour les blocs de Baby Jane.  Ce n'est pas toujours évident pour moi mais j'essaie de m'améliorer.  À en faire jour après jour, je crois que je trouverai certains trucs pour qu'ils paraissent mieux. 

Cette semaine, j'ai changé le fil pour un fil très fin, grosseur 100 je crois.  C'est comme un cheveu.  Alors, lorsque je prends un peu trop de brins de coton, il n'y paraît presque pas. 

Dans le premier bloc, j'ai fait un peu de 'fussy cutting' avec des accessoires pour la construction (marteau, niveau, mètre, etc...)


 

Il y a aussi que je dois relaxer car on remarque un peu de froissement dans mes blocs, même après le repassage. Cela viendra avec le temps également.


 

Celui-ci m'a fait travailler les pointes.  Il doit y avoir une autre technique.  Je vais faire des recherches à ce propos.




Je crois par contre que j'y prends goût.  Tant mieux!

À la prochaine!
 
Accroquilt
 

2 commentaires:

  1. ce sont des blocs pas facile ! bravo. pour les appliqués, je prend du à gant (fils au chinois) je ne sais pas si tu en as chez toi. Ils sont résistant et fin. Bonne continuation c'est avec de la pratique qu'on se perfectionne, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'information! Je persiste. Bonne journée!

      Supprimer

Au plaisir de vous lire!