lundi 24 septembre 2012

Piquage intensif...

Bon!  Il y a quelques jours que je n'ai écrit sur le blog.  J'ai fait du piquage intensif sur la courtepointe de Nicolas.  Cela avance bien.  Comme j'y vais par section de molleton, lorsqu'il y en a une de complétée, je dois ajouter l'autre section.  Pour ce faire, je dois m'installer sur une table plus grande que ce que j'ai habituellement.  Alors, installation, désinstallation... cela prend un peu de temps mais cela en vaut la peine.  Mais je ne peux garder l'installation en place, c'est pourquoi je dois tout replier quand j'ai terminé la section, pour me réinstaller plus tard. 

Entre ces piquages, j'ai réussi à coudre quelques blocs de la Baby Jane.  Voici ce que cela donne:

 
 
 
 
 

 
 
 
 
Pas très compliqués comme blocs mais certains sont mieux réussis que d'autres.  J'en ai quelques-uns de prêts à être terminés à la main, car il y a de l'appliqué à faire.  J'y mettrai du temps bientôt pour pratiquer cette technique.
 
J'essaie de me concentrer sur ces projets car lorsque je me mets à fouiner sur Internet ou dans des revues, il y a d'autres projets qui me tentent.  Il y a tellement de belles choses!  Et savez-vous?... Quand je regarde ce que j'ai de commencé, j'en ai pour une année entière et plus de piquage et de couture.  Alors, il faut que je me mette des oeillères, comme pour les chevaux des calèches à Québec, pour me concentrer sur ce que j'ai à finir car je ne veux pas de UFO, comme disent les courtepointières aux États-Unis.  Pour l'instant, tous mes projets avancent en même temps, chacun leur tour et c'est ce que je veux.
 
Maintenant, on retourne au piquage! 
 
À la prochaine!
 
Accroquilt


1 commentaire:

  1. Je suppose que le le piquage signifie "quilting" ou matelassage en france.... Bon courage alors! Bizzzzz

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!