samedi 15 septembre 2012

Beginner Quilt-Along, la finale...

Les blocs sont maintenant tous publiés.  Il y a eu une semaine de pause afin de permettre à tout le monde impliqué dans cette aventure de compléter leurs blocs et de rattraper le groupe. 

Je me suis permise de compléter mon dessus de courtepointe avant de connaître leurs instructions pour ce faire.  C'est une courtepointe d'été, faite durant l'été, avec des thèmes d'été pour chacun d'entre eux.  Chaque bloc portait le nom d'une activité d'été qui nous ramenait notre enfance.  J'ai donc décidé de broder le nom de l'activité sur chacun des blocs pour me rappeler ce bon temps.  J'ai inscrit sur des petits bouts de papier le nom du bloc.  Je vais en épingler un sur chaque bloc et je broderai mes souvenirs d'été d'enfance.

Voici ma courtepointe d'été aux couleurs vives et fraîches me rappelant mon enfance. 





Je la voulais avec beaucoup de rose.  Une courtepointe de fille!  On ne voit pas souvent le rose dans les courtepointes.  Maintenant, j'ajoute ce projet dans mon panier de travail à la main devant la télé.  Broder le nom de ces activités d'été, à la fin de cet été magnifique que nous avons eu, sera un beau point final avant d'apprivoiser l'automne qui s'annonce dans quelques jours.  Et nous savons tous que l'automne est magnifique au Québec!

À la prochaine!
 
Accroquilt

3 commentaires:

  1. Beautiful quilt - such lovely colours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you! Now, I'm making some embroideries on it. I'll show soon. Have a nice day!

      Supprimer
  2. I especially love your color choices. Your border is perfect. Can you link me to the finished post?? I'd love to see the embroideries.:)

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!