jeudi 13 septembre 2012

Appliqué à la machine...

J'ai récemment pris un cours pour les appliqués à la machine.  J'avais pris connaissance de la technique sur le web avec différents sites mais par curiosité, j'ai quand même assisté à ce cours de 2 heures. 

Je suis visuelle.  Et juste lire les informations n'est pas suffisant pour moi.  Je veux voir...

C'est relativement simple mais il faut porter une attention à la situation dans laquelle on se trouve dans le processus.  Je m'explique.  Lorsqu'il y a un coin, dans une courbe, pour faire une pointe:  différentes situations qui demandent une attention spéciale et différente pour chacune.

Bon, il faut bien débuter quelque part.  J'ai trouvé un bloc de ma Baby Jane qui pouvait convenir pour un essai.  L'utile à l'agréable.   Ce sont 4 cercles sur un fond.  Après quelques pratiques sur des échantillons, j'ai fait mon bloc.  Le voici:



Ce bloc aurait pu être fait en appliqué main mais je voulais faire la nouvelle technique apprise.  Après maintenant quelques nouveaux essais sur des échantillons toujours, j'ai entrepris des blocs représentant des châteaux.  Pour mon petit-fils, ce pourrait être intéressant.  Voici ce que cela donne pour mon premier château en Espagne:




Rien de trop compliqué pour celui-ci:  des lignes droites et quelques courbes pour porte et fenêtres.  Par contre, une bonne pratique pour les tourelles:  changer de direction en faisant de beaux coins.  On s'améliore, c'est bien!

Le prochain château aura quelques petits fanions (est-ce le bon mot) au sommet des tourelles.  Défi à relever:  les faire pointus.

Je vous en reparle bientôt!

À la prochaine!
 
Accroquilt

1 commentaire:

Au plaisir de vous lire!