mardi 21 août 2012

Une prochaine pour moi-même...

Je me suis procuré un beau livre dont j'avais entendu parlé sur plusieurs blogs,  et dont l'histoire est assez spéciale.  Cette auteure nous a fait le bonheur de nous partager les recherches qu'elle a faites pendant un certain temps à propos d'une ancienne courtepointe datant de 1863.  Et elle nous partage tous les blocs de cette courtepointe et comment réussir à faire comme cette femme du 19ème siècle, dans le temps de la guerre civile américaine. (voir http://dearjane.com/ )  Cette courtepointe s'appelle Dear Jane.  Reproduite à travers le monde.  On en aperçoit une partie sur la couverture du livre.




C'est un projet à long terme et j'ai le goût d'essayer d'en faire un bout, ou toute la courtepointe,  pour moi-même:  l'avenir nous le dira.  Mais on s'approprie cette courtepointe pour la faire à notre goût, telle quelle, ou plus petite, avec ou sans le contour, avec ou sans bandes d'insertion.  Bref, cela devient une Baby Jane pour l'auteure.  Une auteure qui a à coeur ''sa'' courtepointe'' et qui nous dédicace à la main son livre à chacune d'entre nous.




Cette courtepointe est composée de blocs uniques de 4 1/2'' finis.  Je suis décidée et je suis prête à m'exécuter. 

J'en suis à une étape dans mes travaux ou j'ai beaucoup de piquage à main libre à faire et comme on ne peut piquer toute la journée car il faut prendre des pauses fréquemment pour reposer ses épaules, faire ces petits blocs pourrait combler l'attente entre deux repos d'épaules.

Je vous montrerai mes petits blocs, au fur et à mesure de leur exécution, mais ce sera quelque chose d'irrégulier dans la fabrication.  Il n'y en aura pas nécessairement un tous les jours ou toutes les semaines.  Ils seront publiés quand ils seront faits. 

Maintenant, on s'organise!

À la prochaine!

Accroquilt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au plaisir de vous lire!