dimanche 26 août 2012

Qu'est-ce que je pourrais faire pour Noel?

Septembre est à nos portes.  Il fait toujours relativement chaud (environ 25 degrés Celsius) pour cette période de l'année.  Pourtant, il faut penser quelques mois plus tard quand on veut réaliser une courtepointe pour un évènement spécial (Halloween, Noel, etc...).  J'ai quelques petits patrons individuels de Noel que j'aimerais assembler pour le plaisir d'avoir les couleurs de Noel sur un sofa ou une causeuse à Noel.

L'an dernier, j'ai trouvé un patron en fondation sur papier sur un site de courtepointe(http://www.reginagrewe.de/05gratismuster/gm0006_e.html).  Cela donnera le ton à ma courtepointe même:


C'est un casse-noisette de 15 cm x 30 cm environ.  J'aime les casse-noisettes.  Il sera au centre de la pièce.  Je lui broderai tout simplement 2 petits yeux ronds.  Tout autour, ce pourra être des blocs traditionnels, d'autres fondations sur papier, enfin ce que je trouverai d'intéressant à inclure dans mon projet.

Je vais faire un plan maintenant, en partant de ce bloc, et verrai comment cela évoluera avec ce que je trouverai.  J'ai quelques idées en tête.

Encore un autre projet qui débute...:)  mais il se peut qu'il s'achève l'an prochain également car présentement, 2 gros projets à piquer à la machine en priorité:  un pour Noel 2012 à donner en cadeau et l'autre, pour un évènement qui aura lieu en mai 2013.  Il y aura toujours un autre Noel pour profiter de mon beau casse-noisette!

Et je ne dois pas oublier ma chère ''Dear Jane''.

À la prochaine!
 
Accroquilt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au plaisir de vous lire!