vendredi 31 août 2012

Je ne crois plus au hasard...

Le hasard existe-t-il?  Je me pose souvent la question.  Combien de fois ai-je pensé:  ''Il faut ceci, j'ai besoin de cela, je n'ai pas vu un tel depuis longtemps...'' et au détour du chemin, mon besoin est comblé, la personne m'appelle avant que je ne le fasse.  Et cela m'arrive assez fréquemment.  Oui,  et cela me trouble de constater le fait. 

Ce matin, je suis à faire un autre bloc de ma Dear Jane (que je devrais appeler Baby Jane car Dear Jane est réservée à la courtepointe originale et toutes les autres copies sont des Baby Jane).  Je jette un coup d'oeil sur les prochains blocs à venir et je constate que plusieurs demandent de faire des appliqués main.  Je ne sais pas ''appliqué main''.  Pas par manque d'intérêt.  Je n'ai jamais pris de cours.  Alors, je me fais la réflexion suivante:  je ne ferai que les blocs piécés à la machine ou sur fondation papier et laisserai tomber tous les autres que je ne peux faire. 

Dans l'heure qui suit cette réflexion, je reçois un courriel de ma boutique de courtepointe préférée qui se lit à peu près comme ceci:  Le printemps dernier, tu avais ta passe de saison et tu n'as pu assister au séminaire des appliqués à la main.  Le professeur reprend ce séminaire mercredi prochain.   Je t'offre d'y assister, si tu le désires.

Coincidence ou pas, cela m'a troublée.  Ce n'est pas son habitude de faire reprendre des séminaires manqués.  J'en ai manqué trois.  Pourquoi est-ce celui-ci qui m'est offert à reprendre?

Exemple d'un bloc qui demande des appliqués main:  (images tirées du livre Dear Jane)



 
Il y a souvent des rondeurs dans ces blocs.
 
Voici ce qu'a donné mon premier essai.  Rien d'uniforme, pointes mal formées, je n'ai plus mes valeurs de couture pour assembler, bref cela n'ira pas dans ma pièce.  Un cours d'appliqué main ne serait pas de trop si je veux inclure les blocs appliqué main.
 

Alors, peut-être bien que ma Baby Jane sera plus élaborée que ce que j'avais décidé un peu plus tôt. J'ai l'intention d'assister à ce séminaire et de voir si les appliqués main sont intéressants pour moi.

Il y aura un cours qui se donnera dans un mois.  Si le séminaire est intéressant, je m'inscrirai.  On dit qu'il faut apprendre une nouvelle chose à chaque jour, si minime soit-elle.  J'essaie.

C'est à suivre.

À la prochaine!
 
Accroquilt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au plaisir de vous lire!