jeudi 30 août 2012

Il y a de ces jours...

 
On ne sait pas pourquoi mais certaines journées, nous n'avons pas les résultats escomptés.  En faisant un bloc de la courtepointe Dear Jane, aujourd'hui, cela ne fonctionnait pas mais pas du tout.  Pourtant, c'est simple!  Une feuille de papier avec des lignes imprimées.  On coud notre tissu sur ces lignes, bien droit, et ce que l'on obtient est croche, ''wonky'', pas correct...  Qu'est-ce qui se passe?  Je cherche encore.  J'ai repris le bloc 3 fois.  À un certain moment donné, j'ai repensé à ce que l'auteure de ces blocs écrivait dans son livre et qui était un peu son leitmotiv:  Finished is better than perfect.  Fini est mieux que parfait.  Je crois que je vais adopter cette affirmation.  Pour les jours plus difficiles à performer.
 
Voici mon bloc dans toute sa splendeur et avec ses défauts:
 
 
Il a son charme.  Et je me répète dans ma tête:  Oh! il est beau!  Oh! il est beau!  Et il est beau.  Je ne dois pas être trop perfectionniste.  Je serais encore à perfectionner ma première courtepointe.
 
À la prochaine!
 
Accroquilt

2 commentaires:

  1. C'est très jolie, raffinée. J'ai le même tissus blanc à la maison, c'est rigolo. Tu as bien travailler. Bravo bon week end

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!