mardi 12 juin 2012

Très bien pour une première!!!

Une règle, un gallon à mesurer, une feuille et un crayon pour tout noter, des bandes de tissu à tailler, bref c'est une espèce de casse-tête en tissu que je suis à fabriquer pour assembler mon dessous de courtepointe.  Je voulais le tout symétrique et bien organisé.  Et devinez quoi?  Je suis TRÈS TRÈS satisfaite du résultat!   Mes lettres semblent flotter dans la courtepointe car le fond est de couleur unie.  J'aime l'effet produit.

Très fière et très fébrile pour poursuivre.  Quand on est passionnée par une activité, c'est fou comme le temps passe vite et les heures défilent sans qu'on pense au souper ou au ménage...Une autre étape de terminée.  Mais en arrière-pensée, j'ai toujours la courtepointe de Nicolas à terminer.  Je devrais m'y mettre car je veux la lui donner à Noel et avec toutes les étapes à faire et la grandeur de cette pièce (elle sera pour un lit king), je n'aurai pas trop de temps d'ici les Fêtes.

J'ai pris des cours pour faire le piquage à main libre avec ma machine à coudre.  Curieuse de savoir si cela me plairait.  Et j'ai eu la piqûre.  Je suis de plus en plus à l'aise.  Je visite beaucoup de sites sur le web car il y a beaucoup d'informations visuelles à ce sujet.  Générosité de beaucoup de femmes passionnées par cet art.  Je pratique beaucoup en ce moment et je prendrai un dernier cours avec mon professeur Dominique Ehrmann, une experte, juste pour me confirmer dans ce que je sais faire.  Je crois que c'est ma confiance en moi que je devrais développer à ce niveau car je suis quand même satisfaite des résultats que j'obtiens avec mes pièces.  Est-ce qu'il se donne des cours de confiance en soi sur internet?  Je n'ai pas cherché. 

Les cours que je prends  me redisent ce que j'ai vu sur le web.  Rien de neuf.   En visitant le Salon de la Courtepointe de Montréal, de niveau provincial, j'ai observé des courtepointes exposées moins bien finies que les miennes.  Cela m'a fait un petit velours.  Et redonné confiance.  Je dois avoir confiance en mes moyens...  En attendant, le petit hamster dans ma tête roule toujours pour trouver le bon motif à piquer et choisir la meilleure méthode pour procéder.  Je cherche, je cherche et je trouverai!!!

C'est à suivre...

Voici une photo du dos de ma courtepointe de homard.  Bientôt, on assemble.



À bientôt!

Accroquilt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au plaisir de vous lire!