mercredi 13 juin 2012

Il y a de ces journées...

Oui, il y a de ces journées pendant lesquelles tout va bien.  On a l'impression qu'une heure en vaut deux.  On a les idées claires.  On se décide le matin sur un projet auquel on n'avait pas pensé 1/2 heure avant et go, go, go... Voilà!  C'est fait.

Aujourd'hui est une de ces journées!

Je pensais continuer à faire les étoiles du Zodiacstars.  Il m'en reste deux à faire, avec les starlettes, pour rattraper le retard avec le blog de la designer.  Elle en publie un par mois, chaque mois.  Mais en entrant dans ma salle de couture, j'ignore pourquoi, j'ai attrapé le tissu qui devait me servir d'endos pour ma courtepointe de Sesame Street et hop!  J'ai cousu l'endos avec les restants de tissu de Sesame Street qu'on retrouve dans le bordure à l'avant de la courtepointe.  J'ai bien repassé.  J'ai étendu sur ma planche à faire les sandwiches de courtepointe, posé le molleton, déposé le dessus de la courtepointe de Sesame Street, bien flatté, collé...  Lorsque j'ai regardé le tout étendu sur la planche,  je me suis dit:  ''Hé bien! C'est aujourd'hui que cela devait se faire faut croire!''  Tout restera là pour au moins 24 heures, pour bien sécher avant de rouler en attendant le piquage.



Fière de moi, je me suis attaqué à ma courtepointe de Harry Potter qui attend depuis trop longtemps à mon goût.  J'ai encore une fois cousu l'endos, mais celle-ci était plus simple à faire.  J'ajouterai plutôt à la fin, en garniture, un autre bloc de Harry Potter pour en faire une espèce d'étiquette de fantaisie.  En regardant le tout, par la suite, j'ai remarqué qu'il me restait une petite bordure à poser au dessus de la courtepointe de Harry Potter.  Mon dos était fait, plus large de 4 pouces de chaque côté, comme il se doit.  Avec une nouvelle bordure, sera-t-il assez large?  J'aurai plus de difficulté à bien mettre droit les dessus et dessous pour que tout arrive bien ensemble mais avec ma technique infaillible jusqu'à présent, partir du milieu d'un tout plié en quatre, je crois que cela devrait bien aller.  Serré mais ça ira.  Demain matin, quand la colle de l'autre courtepointe sera sèche, je m'attaquerai à Harry Potter pour en finir  avec le sandwich et être prête à la piquer.

Il est maintenant midi.  Wow!!!

Ces deux pièces ne seront plus là pour me narguer et j'aurai l'esprit libre pour les autres projets en cours.

Et maintenant,... une petite étoile du Zodiacstar peut-être?  Taureau, pourquoi pas!

À la prochaine!

Accroquilt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au plaisir de vous lire!