dimanche 24 juin 2012

Connaissez-vous Harry Potter?

Dans mon dernier message, j'ai parlé d'un site qui affichait beaucoup de patrons de piéçage sur papier concernant Harry Potter.  C'est un projet que j'ai fait l'an dernier. 

Au départ, j'ai pris un cours de piéçage sur papier avec mon professeur Dominique Ehrmann.  À la fin du cours, je lui avouais que la technique ne m'emballait pas trop.  Elle m'a répondu que cela se pouvait que je n'apprécie pas mais qu'il fallait donner une deuxième chance pour être certaine. 

Le projet dont j'ai parlé au début était qu'à chaque semaine, pendant 30 semaines, on publiait un patron pour un bloc de courtepointe sur un sujet concernant Harry Potter. C'était une bibliothèque en construction, avec des livres et plusieurs objets magiques et animaux magiques vus dans les films et lus dans les livres d'Harry Potter. Site trouvé par hasard, j'ai décidé d'embarquer pour constater qu'est-ce que cela donnerait. Je donnais la deuxième chance.  Et j'ai adoré.

Qu'est-ce qui ne fonctionnait pas dans le cours?  Je crois que c'est le patron.  C'était une espèce d'étoile symétrique, avec des pointes qui se devaient d'être parfaites, au fil près.  Moi, je ne suis pas parfaite.  Et cela m'a fatiguée de découdre et recoudre et découdre et recoudre pour en arriver à un fil plus près ou plus loin pour trouver la perfection.  À un certain moment, mon papier-patron à l'arrière est tombé tellement il était percé par l'aiguille.  Il ne tenait plus et je n'avais plus mon repère pour être juste.  Et j'ai décroché... Avec les patrons Harry Potter, c'était des personnages qui résultaient après les coutures, des livres couchés ou debout ou penchés, des objets significatifs de l'histoire... Plus intéressant pour moi.  Et j'ai adopté cette technique dans toutes ses capacités à nous donner un résultat intéressant.

Je donne toujours une deuxième chance et parfois cela rapporte.  Voici le résultat de cette saga de 30 semaines.



Pas parfaite, mais maintenant, j'aime la technique.  C'est ce qui est important.  Et j'en suis à la première.  Le site web nous demandait de leur faire parvenir une photo de la courtepointe assemblée pour un mini-concours.  Plusieurs suivaient le projet mais seulement 11 personnes ont publié leur photo, dont la mienne.  J'étais fière d'avoir persévéré.  Si on regarde de près, plusieurs livres ont été brodés avec un titre de livre qu'on retrouve dans les livres d'Harry Potter.  J'ai relu tous les livres et revu tous les films pour ce projet.  Alors, tout a une signification pour moi dans cette image.

Voici un bloc que j'ai fait et qui fera partie de l'étiquette que je poserai à l'arrière:  c'est le signe HP avec le cognard du quidditch.



J'ai maintenant fait le sandwich pour le piquage.  Une autre belle pièce que je terminerai l'an prochain.  Deux autres courtepointes sont prioritaires.

À la prochaine!

Accroquilt

1 commentaire:

  1. votre blog est magnifique,j'aime faire de la courte pointe l'appliqué est vraiment agréable è faire je suis novice et comme vous je fais mes recherches et j'apprend è tous les jours, bravo vos ouvrages sont tres belles. claudy dum

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!