vendredi 17 février 2012

Pour ce plaisir annuel...

Oui!  Il faut se donner un rendez-vous régulier pour ne pas se perdre de vue. 
4 couples unis depuis plus de 30 années, les mêmes compagnons de vie, qui se réunissent une fois l'an pour ne pas se perdre de vue.  La vie les a éloignés chacun leur tour pour le travail, la famille, etc... mais ils voulaient garder contact. 
Un ''party'' de homard annuel réussit ce tour de force chaque année, première fin de semaine de juin, chez l'un ou l'autre, à tour de rôle.  C'est une fin de semaine réservée à l'avance à l'amitié.  Certains se fréquentent durant l'année, leur proximité le permettant mais plusieurs demeurent à l'extérieur et font leur bout de chemin pour la rencontre cette fin de semaine-là.
Cela fait maintenant 30 ans:  c'est officiel.
Je travaille à concevoir une courtepointe pour mon plaisir de commémorer cet évènement annuel.  Plusieurs détails se rapporteront à l'évènement lui-même et aux participants.
Des détails s'ajoutent régulièrement.  La disposition de ces détails changent également.  Mais tout prend place peu à peu.  Au début, je voulais que tout apparaisse sur le dessus de la courtepointe mais j'ai plutôt opté récemment pour la simplicité de la courtepointe elle-même et tout se passera à l'endos de celle-ci.  C'est là que le ''party'' se tiendra en lui-même.  C'est à suivre. 
En attendant, ma courtepointe est terminée pour le dessus.  J'ai débuté l'endos de celle-ci mais je ne pourrai terminé avant notre réunion annuelle de cette année.  Je veux que les participants mettent un petit peu d'eux-même à cette courtepointe, à leur façon, petite participation qui se fera au cours de notre rencontre cette année.  J'ajouterai ensuite le tout à l'endos que je pourrai alors terminé.   Ainsi, nos 4 couples auront un autre petit quelque chose en commun, que je conserverai précieusement assurément.  En 2014, ce sera notre tour, à mon mari et moi,  de les recevoir et je mettrai ma belle pièce en évidence, lorsque nous les recevrons. 
Voici un gros plan de mon dessus de courtepointe (il faut garder la surprise...):  ne voyez-vous pas un peu de homard ici, avant et après la cuisson?  Moi, je vois même une petite portion de dessert...


À la prochaine !

Accroquilt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au plaisir de vous lire!